Jeu de rôle Runequest OGL sur Trieves Gaming

Jeu de rôle Runequest OGL sur Trieves Gaming

Voici le lien qui vous permettra d’avoir le jeu de rôle Runequest gratuitement

Donc seulement les différents .pdf à télécharger pour le joindre à votre ludothèque et le plus dur sera de tout lire

après ce sera à vous de jouer sur Monestier de Clermont et dans tout le Trieves

http://www.jdrp.fr/meta/les-regles-integrales-de-runequest-sous-licence-ogl-232.html

 

jeu runequest en licence open source
jeu runequest en licence open source

OGL= en français : licence ludique libre

La licence ludique libre de Wizards of the Coast distingue deux choses :

contenu ludique libre (open game content) : ce sont les mécanismes de jeu, les procédures, algorithmes…

identité du produit (product identity) : ce sont les logos et marques déposées, ainsi que les textes écrits, les illustrations, les personnages développées dans les ouvrages, les noms et description des sorts…

La licence autorise l’utilisation libre, gratuite et sans contrepartie du contenu ludique libre ; par contre, l’utilisation de l’identité du produit est soumise à un accord de la part du propriétaire de ce produit (Wizard of the Coast dans le cas de Dungeons & Dragons et de d20 Modern). Sans autorisation, le jeu ne peut pas faire référence à une compatibilité avec un jeu soumis à des droits d’auteur d’un tiers, à l’exception le cas échéant de la mention « Document de système de référence d20 » (cette mention ne cite pas explicitement le d20 System).

Les produits utilisant des produits sous licence ludique libre doivent eux aussi être sous licence ludique libre, c’est-à-dire que les mécanismes décrits peuvent être repris dans toute publication sous licence ludique libre. Le texte de la licence ludique libre doit être reproduit intégralement dans tous les produits.

Concrètement, cette licence autorise des éditeurs à utiliser le système de jeu, ou à créer un système de jeu qui s’en inspire, sans payer de droit d’auteur. Mais ils ne peuvent eux-mêmes pas réclamer de droits d’auteur sur leur système.

Notez que la licence ludique libre est la propriété de Wizards of the Coast, dans le sens : elle exerce son droit de propriété intellectuelle (copyright) sur le texte de la licence. Mais cette licence peut s’appliquer à des jeux n’ayant strictement rien à voir avec Wizards of the Coast ni avec son d20 System.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *