Nouveau Jeu de notre Ludothèque sur trieves gaming : YS

Nouveau Jeu de notre Ludothèque sur trieves gaming : YS

 

YS nouveau jeu de la ludothèque trieves gaming

En des temps reculés, le roi Gradlon fit ériger pour sa fille, Dahut, la magnifique cité d’Ys. De grandes digues protégeaient la ville contre la violence des flots. Dahut décida de faire d’Ys la place la plus puissante de Bretagne ; aussi envoya-t-elle des dragons s’emparer des navires marchands, chargés de pierreries, qui passaient au large…

Les joueurs incarnent des princes-marchands de la ville d’Ys. En utilisant habilement leur réseau de courtiers, ils spéculent sur l’achat de pierres précieuses, amassant ainsi de l’or (représenté sous la forme de points de victoire). A la fin de la partie le joueur ayant accumulé le plus d’or remporte la partie.

Chaque joueur dispose d’une équipe de onze courtiers. Ceux-ci sont numérotés de 0 à 4. Ces chiffres représentent l’efficacité des courtiers. Ainsi un courtier 0 est un incapable (mais pas forcément inutile, comme nous le verrons) alors qu’un courtier 4 est un habile négociateur… A tous les tours, des bateaux chargés de gemmes arrivent dans chacun des ports de la ville. Pour obtenir des gemmes, faire monter les cours et piocher des cartes, les joueurs doivent obtenir des majorités sur le plateau de jeu en plaçant des courtiers (dont les valeurs s’additionnent) à des endroits judicieusement choisis. Ces courtiers peuvent être disposés soit face visible, soit face cachée et on peut donc tenter de bluffer ses adversaires.

jeu YSTARI sur trieves gaming
jeu YSTARI sur trieves gaming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *